Nord-Kivu : 6 civils restent en captivité depuis samedi dans le Rutshuru, les ravisseurs n’ont fait aucun signe

Nord-Kivu : 6 civils restent en captivité depuis samedi dans le Rutshuru, les ravisseurs n’ont fait aucun signe

Des bandits inconnus ont kidnappé six personnes sur la route Ishasha-Nyakakoma en plein parc national de Virunga, en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

La grande société civile du Congo section de Rutshuru qui alerte sur le fait, dénonce ce qu’elle qualifie d’une stratégie que plusieurs gens ont opté pour s’enrichir.

Au même moment, M. Aimé Mukanda Mbusa qui en est le président fait savoir que les ravisseurs n’ont fait aucun signe, ce qui pousse la population à être dans l’impasse, se demandant si les otages sont encore vivants ou morts.

“Ceux qui les ont kidnappés n’ont même pas appelé pour qu’on sache si nos compatriotes sont encore vivants ou morts. Ils n’ont pas demandé même une rançon”, a indiqué Aimé Mukanda Mbusa, à L’INTERVIEW.CD.

Il condamne cet énième cas de kidnapping, qui vient s’alligner sur une série des cas qui ont même causé beaucoup de déplacements des populations du groupement de Binza.

D’où, il lance ainsi un appel aux autorités, d’une part, de prendre leur mission, celle de sécuriser les habitants et leurs biens, d’autres part, de signer des partenariats avec les maisons de télécommunications pour monter ensemble des stratégies pouvant aboutir à l’arrestation de ces personnes qui insécurisent l’entité.

Christopher Mulakirwa