Beni: Deux morts dont un militaire et un civil dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Rwangoma

Beni: Deux morts dont un militaire et un civil dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Rwangoma

Des hommes armés ont encore attaqué le quartier Rwangoma dans la commune de Beu , ville de Beni au Nord-Kivu la nuit de lundi 16 décembre à ce mardi 17 décembre 2019.

Suite au mode opératoire, les premières informations à notre possession parlent des rebelles présumés ADF qui opèrent dans la région.

Le chef du quartier Rwangoma confirme le bilan de deux personnes tuées dont un militaire FARDC est une femme de troisième âge.

Le chef Richard Kakule ajoute qu’un policier serait aussi blessé par balles, il poursuit les soins à l’hôpital de garnison de Beni.

Les assaillants auraient aussi pillé des chèvres et autres biens des paisibles populations.

Notre source révèle que n’eut pas été l’intervention rapide des policiers positionnés au bureau du quartier, le bilan serait ” lourd “. Suite à cette attaque, les forces de défense et sécurité ont mené une opération de bouclage dans ce quartier ce mardi matin pour tenter rechercher les auteurs de ce crime.

Jusque-là rien n’a filtré dans cette opération. Rappelons qu’une autre attaque des rebelles présumés ADF a fait 11 morts la nuit de dimanche 15 décembre au lundi 16 décembre 2019 à Kamango chef-lieu de la chefferie de Watalinga en territoire de Beni .

Milan Kayenga