Nord-Kivu: 4 civils tués dans une attaque menée par l’armée contre les rebelles Nyatura à Kamena (VVIP)

Nord-Kivu: 4 civils tués dans une attaque menée par l’armée contre les rebelles Nyatura à Kamena (VVIP)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” ont attaqué tôt le matin du samedi 23 novembre 2019 une position du groupe rebelle Collectif des Mouvements pour le Changement Force du Peuple “CMC-FDP”, dans le village Kamena, en groupement Tongo, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon M. Freddy Hagai Baziki, communicateur de la Vision pour la Victoire du Peuple “VVIP”, une organisation de défense des droits de l’homme œuvrant dans cette entité, qui s’est confié à la rédaction de L’INTERVIEW.CD la soirée de ce dimanche 24 novembre, 4 personnes parmi lesquelles un enfant de 4 ans, ont été tuées au cours de ces accrochages qui ont causé une panique totale dans cette agglomération suite aux détonations en armes lourdes et légères, ajoute-t-il.

Celui-ci fait savoir que l’armée aurait engagé ces combats pour soulager la population victime des menaces des mouvements négatifs dans le groupement précité et aux environs.

Pour l’instant, nos sources signalent que tout est devenu calme en dépit de la psychose au sein de la population qui craint des incursions des rebelles dont les camps ne sont pas loin des habitants.

Christopher Mulakirwa