Manifestations populaires à Beni: la FEC se dit prête à reprendre les activités ce lundi

Manifestations populaires à Beni: la FEC se dit prête à reprendre les activités ce lundi

En séjour à Beni, le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly mènent des consultations avec plusieurs couches sociales pour calmer les manifestants qui exigent la fin des tueries des civils dans la région.

Ce dimanche, il a reçu quelques autres couches, parmi lesquelles, la Fédération des Entreprises du Congo “FEC” Beni ville et territoire.

Après un échange de plusieurs heures, les membres de la “FEC” se sont dit prêts à reprendre les activités économiques à partir de ce lundi 25 novembre.

“C’est pour permettre aux forces de sécurité de bien faire leur travail. S’il s’agit de se ravitailler, qu’elles le fassent afin de mener des opérations de traque des Adf dans la zone “, a indiqué Cleophas Kahongya ,vice-président de la fédération des entreprises du Congo Fec beni .

Une autre couche reçue ce dimanche, ce sont les corporations des conducteurs des motos taxi qui ont aussi promis de reprendre les activités de transport en commun dans la ville grâce à l’appel à l’apaisement, du gouverneur.

Cependant, un mouvement citoyen de la place a jeté des tracts ce dimanche dans plusieurs endroits publics pour appeler à de nouvelles manifestations lundi.

Rappelons que depuis jeudi dernier, la population manifeste dans la rue pour exiger le retour de la paix ,ainsi que le départ de la MONUSCO qu’elle qualifie d’inactive dans la zone.

Dans ces manifestations , un jeune membre d’un mouvement citoyen a été tué par balle samedi et plusieurs jeunes blessés.

Milan kayenga