Crash à Goma: le gouvernement provincial installe une commission de crise et annonce que les enquêtes sont en cours pour savoir les vraies causes

Crash à Goma: le gouvernement provincial installe une commission de crise et annonce que les enquêtes sont en cours pour savoir les vraies causes

Faisant l’intérim du gouverneur de Province en mission à Beni, madame Marie Lumoo Kahombo vice gouverneur de la province du Nord-Kivu vient de publier un communiqué dans la soirée de ce dimanche 24 novembre 2019 sur le bilan provisoire du crash de l’aéronef de la compagnie Busy Bee immatriculé 9S JNH.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu parle de 29 corps sans vie récupérés des décombres, un seul survivant qui poursuit les soins dans un hôpital de la place, 16 autres personnes au sol qui ont été traumatisées sont admises dans différentes structures de santé.

À bord de cet avion selon le manifeste, renchérit ce communiqué, se trouvaient 17 passagers dont 12 hommes et 4 femmes avec un enfant sans compter les 2 membres de l’équipage.

À la question de savoir la cause exacte de ce crash, le communiqué rapporte que les enquêtes sont en cours pour plus de lumière mais jusqu’à présent la cause reste inconnue.

Partie de l’aéroport international de Goma à 9 heure 5 minutes pour Beni en passant par Butembo, cet appareil s’est écrasé sur deux maisons au Quartier Mapendo, commune de Goma, sur avenue KIRAMBO au numéro 22 à 9 heure 8 minutes.

Madame Marie Lumoo Kahombo vice gouverneur du Nord-Kivu annonce qu’une commission de crise vient d’être mise en place pour la gestion de cette situation.

Augustin Mosange