Catégories : Economie

Mbuji-Mayi supprime les taxes sur les produits de première nécessité, sur instruction de Félix Tshisekedi

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le maire de Mbuji-Mayi, Monsieur Jean-Marie LUTUMBA KATUPU MOYI, a annoncé une mesure importante visant à alléger le fardeau fiscal des commerçants et citoyens de la ville. Dans un communiqué officiel, il a déclaré que sur instruction du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, aucune taxe ne sera perçue sur une sélection de denrées alimentaires de première nécessité telles que le maïs, le manioc, les braises, et l’huile de palme.

Cette mesure d’exonération, qui touche également les véhicules, motos et vélos transportant ces produits essentiels, est de mise immédiate dans toutes les entrées de la ville. L’administration municipale exige que cette directive soit appliquée avec rigueur afin de garantir le bien-être économique des résidents.

À lire aussi |  À Kabinda, Tshisekedi Critique le Soutien Insuffisant de l’Assemblée Actuelle

En outre, les services de sécurité, y compris l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), la Direction Générale de Migration (DGM) et la Police Nationale Congolaise (PNC), ont reçu l’ordre de faciliter cette décision en accompagnant les autorités urbaines dans l’exécution sans faute de cette nouvelle politique.

Pour assurer la surveillance et le respect de cette directive, un comité de suivi a été établi. Les commerçants ou toute personne affectée par des infractions à cette mesure peuvent contacter les autorités urbaines aux numéros fournis dans le communiqué pour signaler tout problème ou tracasserie.

Cette initiative prise par le maire LUTUMBA est un pas en avant dans la lutte contre la vie chère et vise à soutenir l’économie locale en ces temps difficiles. Elle reflète l’engagement de l’administration actuelle à mettre en œuvre des politiques qui ont un impact direct et positif sur la vie quotidienne des citoyens.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 décembre 2023 13h17

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024