À Kabinda, Tshisekedi Critique le Soutien Insuffisant de l’Assemblée Actuelle

À Kabinda, Tshisekedi Critique le Soutien Insuffisant de l’Assemblée Actuelle

Lors de son déplacement de campagne à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, a encouragé la population à soutenir sa candidature ainsi que celle des candidats de l’Union Sacrée pour la Nation, la coalition qui le soutient.

Devant les habitants de Kabinda, Tshisekedi a exprimé sa volonté de continuer à œuvrer pour le peuple congolais. « Je sollicite votre vote pour réaliser d’autres projets bénéfiques pour le Congo. Mais n’oubliez pas également de voter pour les candidats de l’Union Sacrée », a-t-il plaidé.

À lire aussi | RDC Election 2023 : « Est-ce que le passeport de Katumbi, c’est ça le bilan de Monsieur Tshisekedi ? » s’interroge Moise

Tshisekedi a expliqué que le renouvellement du parlement est crucial pour le succès de son programme gouvernemental. « Les députés actuels n’ont pas suffisamment soutenu mes efforts. Nous avons besoin de changement pour aller de l’avant », a-t-il souligné, mettant l’accent sur l’importance de choisir des représentants alignés sur sa vision de progrès.

Le président a abordé les défis auxquels fait face la province de Lomami, comme le chômage des jeunes, le déficit d’infrastructures routières et les difficultés d’accès à la justice. Il a réitéré son engagement à poursuivre les efforts en matière de sécurité, de création d’emplois et de développement.

Tshisekedi a également incité les jeunes à s’engager dans les forces armées et la police, un appel à la responsabilité citoyenne pour assurer la défense de l’intégrité territoriale et combattre l’insécurité persistante dans l’Est du pays.

Ces propos tenus à Kabinda s’inscrivent dans le contexte de la campagne présidentielle en cours, où Tshisekedi vise un second mandat lors de l’élection du 20 décembre.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD