Matete: le bourgmestre Bayllon Thierry Gaibene lance l’opération de salubrité

Matete: le bourgmestre Bayllon Thierry Gaibene lance l’opération de salubrité
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la vision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, incarnée par la grande opération Kin Bopeto.
Le bourgmestre de la commune de Matete, Bayllon Thierry Gaibene, a lancé, le samedi 6 juillet 2019, l’opération Kin Bopeto, dans sa municipalité. Dans ce cadre, l’autorité communale et toute l’administration de Matete se sont lancés dans une grande activité d’assainissement. La première étape a constitué à l’assainissement des bureaux de la maison communale et des environnantes jusqu’au rond point Koko Matete, ex Mongo.
Cette activité a constitué au nettoyage des murs, vitres et sols des bureaux, le balayage de la chaussée, l’enlèvement des immondices, etc.
Bayllon Thierry Gaibene a indiqué que ces travaux se poursuivront dans la durée, étant donné qu’ils s’inscrivent dans la vision de l’autorité urbaine et que les moyens sont disposés pour ce faire.
Avant de lancer ces travaux, le bourgmestre de Matete a montré des outils de travail achetés grâce aux fonds mis à la disposition de chaque commune par le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Notant la détermination de cette municipalité de rester la commune pilote dans les différents secteurs de la vie, Bayllon Thierry Gaibene a demandé aux Matetois de s’imprégner de cette vision et de s’impliquer dans sa réalisation.
Lucien Masidi