CAN 2019: Panique dans le camp des malgaches

CAN 2019: Panique dans le camp des malgaches

Les Léopards de la RDC livrera son match des huitièmes des finals ce dimanche 07 juillet à Alexandrie en Egypte son le coup de 17heures.

Mais avant même cette rencontre, l’on observe un vent de panique dans le coup des Malgaches.

C’est le moins que l’on puisse dire au regard des informations que la presse de Madagascar s’évertue à publier ces 3 derniers jours.

https://linterview.cd/can-2019-la-rd-congo-risque-detre-disqualifier-pour-corruption/
A lire aussi >>

Les médias malgaches en effet accusent le président du Tout-puissant Mazembe d’avoir corrompu le gardien de l’équipe les « Guerre-warriors » du Zimbabwe à la faveur d’un transfert que Moïse KATUMBI aurait opéré en sa faveur en Egypte à la veille du match. Pour qu’il laisse entrer des buts des Congolais dans son camps.

https://orangefootballclub.com/fr/articles/articles-la-rd-congo-risque-la-disqualification-de-la-can-2019/
A lire aussi >>

Nous apprenons que la Fédération malgache de football a même écrit au Sécretaire général de la CAF pour demander une enquête à ce sujet et disqualifier ainsi la RDC de la suite de la compétition, et le remplacer par le Zimbabwe au cas où les faits de corruption s’avéraient exacts.

Situation qui n’a pas laissé indifférent le chairman Moïse KATUMBI qui, par l’entremise de son avocat-conseil Maître Grégory ERNES vient de réagir en adressant une lettre au même Secrétaire général de la CAF basé en Egypte.

Selon cette correspondance dont la copie est parvenue à la rédaction de l’interview.cd votre média en ligne le conseil de Moïse KATUMBI réfute et dément toutes les allégations de corruption mises en charge de son client.

Monsieur KATUMBI écrit son avocat-conseil souhaiterait d’ailleurs souligné qu’à la date des prétendus faits, il avait déjà quitté l’Egypte et était donc dans l’impossibilité physique d’approcher un quelconque joueur. Son passeport le confirme.

En effet, Moïse KATUMBI est arrivé en Egypte la veille du match d’ouverture en qualité d’invité de la CAF à la fois en tant que membre de la commission d’organisation de la CAN et président du T.P Mazembe, top cinq des clubs africains.

Juste après ce match d’ouverture, KATUMBI a décidé d’assister au premier match de la RDC contre l’Ouganda.

Immédiatement après cette rencontre, Moïse KATUMBI a quitté l’Egypte pour rentrer à Bruxelles. Même avec les joueurs de la RDC, Moïse KATUMBI n’a pas eu le moindre contact alors qu’il y avait aussi des joueurs de T.P Mazembe dans le groupe.

Dans sa lettre, Moïse requiert que la CAF confirme publiquement qu’aucune enquête interne n’a été ouverte à son encontre. Il promet de traduire en justice l’auteur de cet article et le journal qui a publié ce mensonge grave qui a porté atteinte à sa réputation.

Saper le moral des Léopards

Pour nos correspondants présents en Egypte, le match RDC-Madagascar se jouera bel et bien ce dimanche 07 juillet à Alexandrie sous le coup de 17heures. En publiant cette information, la démarche des malgaches est de déstabiliser et de saper le moral de nos Léopards.

Mais nos athlètes ont le moral de fer. Ils promettent de battre les Barea de Madagascar à Alexandrie –ce dimanche 7 juillet. Le staff technique et les joueurs de Madagascar ont la peur au ventre d’affronter les Léopards ils ont peur des 4 buts infligés aux Zimbabwéens et se souviennent de 6 buts à 1 qu’ils ont ramassé à domicile en 2016.

Tous ces scores fleuve leur donnent des vertiges. Ce qui est sûr, ils doivent déjà préparer leurs valises pour regagner Antananarivo dès Lundi 08 juillet après le match.

Jean-Pierre SEKE /L’INTERVIEW.CD