RDC: Le torchon brûle entre les pro Fayulu et les pro Katumbi

RDC: Le torchon brûle entre les pro Fayulu et les pro Katumbi

La synergie des associations fayulistes du Nord-Kivu réagissent aux propos qu’elle qualifie des critiques inadmissibles de certains katumbistes .Dans une déclaration politique faite à la presse ce samedi 6 juillet 2019 à Goma ,les pro Fayulu disent réagir aux réactions qu’ils appellent hostiles aux proposition de Martin Fayulu .

Ces associations réunies au sein de la synergie des jeunes qui soutiennent Martin Fayulu, ont précisé que Francis Kalombo l’un de proches de Katumbi aurait poster un twitter qu’ils qualifient provocateur accusant Martin Fayulu de vouloir négocier un poste avec le président de la république, Félix Tshisekedi.

» Nous précisons que le document en question n’est qu’un plan de sortie de crise et non une lettre de demande de poste, un plan qui a été remis à la communauté internationale pendant le jour et cela en présence d’Adolphe muzito et Ève Bazaimba,,mais alors ce plan ne reconnaît pas le victoire de Félix Tshisekedi d’autant plus qu’il prévoit la mise sur pieds d’un gouvernement de transition ne dépassant pas 18 mois soit un an et demi ou Lamuka devra s’occuper des réformes institutionnelles » , déclare ,Christian Kabemba ,coordonnateur au Nord-Kivu de la synergie des associations fayulistes.

Les pro Fayulu disent être fatigués par les agissements des traîtres qui selon eux se cacheraient dans la coalition Lamuka mais qui défendent selon eux ,les intérêts du FCC-CASH dans le but de déstabiliser leur commandant du peuple, Martin Fayulu.

» Nous mettons en garde Monsieur Francis Kalondo et lui demandons de retirer ses propos dans tout au plus 48 heures avant que la synergie ne prenne d’autres dispositions » , Ajout-il.

La synergie souligne ce pendant que l’unité de Lamuka est une condition importante pour permettre au peuple congolais de se libérer et de faire respecter la démocratie.

Dans cette même déclaration les pro Fayulu demandent à Moise Katumbi ,coordonnateur de Lamuka de sanctionner sévèrement Kalombo ainsi que tous ceux qui veulent saboter les actions du président de l’Ecidé .

Justin KABUMBA.