Matata Ponyo sur l’Union sacrée : “Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC “

Matata Ponyo sur l’Union sacrée : “Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC “

Dans sa tribune intitulée “Ce que je pense, l’Union sacrée, est-ce le FCC bis ?”, le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon, a analysé l’avènement de l’Union sacrée pour la nation prônée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans cette tribune, cet ancien premier ministre de la RDC indique que l’Union sacrée “ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC “.

“Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC. En effet, l’objectif final d’un parti ou regroupement politique n’est pas d’avoir une majorité au Parlement. “, a-t-il écrit.

D’où, il a rappelé que la classe politique de Joseph Kabila, FCC, n’avait pas “âme ni esprit ” lors de sa création.

“Le FCC n’avait à sa création ni âme, ni esprit. Il ne l’a toujours pas et ne l’aura jamais, à mois d’un miracle “, insiste ce membre du Front Commun pour le Congo.

Il convient de noter que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a mis en place une Union sacrée pour la nation regroupant plus de 300 députés nationaux.

Cette dernière a pour mission de former une nouvelle majorité au parlement.

C’est dans cette optique que Modeste Bahati Lukwebo a été nommé par le Chef de l’Etat comme informateur pour requalifier cette majorité.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD