Martin Fayulu aux Congolais : “Le pays n’est pas gouverné”

Martin Fayulu

Il se considère comme le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu s’est adressé à la nation congolaise ce 30 juin 2020 jour de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance depuis les USA où il est bloqué à cause de la Covid-19.

Suivant la situation actuelle du pays de près, l’opposant Martin Fayulu dit que le pays n’est pas gouverné, car la situation est explosive.

“Je sais que l’heure est grave, je sais que la situation est explosive et que le pays n’est pas gouverné. Je mesure surtout le degré de vos frustrations”, a-t-il dit Martin Fayulu.

Il a par la suite annoncé son retour au pays afin de prendre la tête du présidium de la coalition politique Lamuka qui a porté sa candidature à la présidentielle quand Félix Tshisekedi a accédé à la magistrature suprême.

“Je serai donc avec vous au pays très bientôt de sorte qu’ensemble nous puissions libérer le pays de nos ancêtres et l’engager définitivement sur le chemin de la paix, la stabilité, la dignité, le développement et la prospérité”, a-t-il fait savoir.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD