RDC-60ème anniversaire : “Il n’y a sûrement pas des anges à gauche, ni des démons à droite” (Vital Kamerhe)

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC, Vital Kamerhe, Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat et président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a dans son allocution de ce mardi 30 juin, affirmé qu’il n’y a sûrement pas des anges à gauche, ni des démons à droite mais l’atout indéniable est l’union nationale de toutes les forces ainsi que de toutes les dynamiques du pays.

“Pourtant, la nécessité de l’union nationale de toutes les forces et de toutes les dynamiques de notre pays est un atout indéniable car, il n’y a sûrement pas des anges à gauche, ni des démons à droite”, a dit le président de l’UNC depuis sa cellule à la prison centrale de Makala.

Pour Vital Kamerhe, la RDC dispose de plusieurs atouts notamment un leadership moderne et visionnaire en vue de transformer ces ressources en une vraie et efficace réponse pour répondre aux besoins fondamentaux de la population congolaise.

En outre, il appelle la classe dirigeante et politique à un sursaut national pour retrouver une énergie permettant d’oeuvrer dans la justice, la sincérité, l’humilité, la tolérance ainsi que dans le respect des particularités.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, responsable de l’UNC est depuis le mois d’avril dernier à la prison centrale de Makala, il a été reconnu coupable dans le détournement des deniers publics et il a été condamné samedi 20 juin à 20 ans de travaux forcés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD