Manifestations anti-Malonda : “Ce lundi 13 juillet, je marcherai à Lubumbashi, ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral “, (Moïse Katumbi)

Moise Katumbi

Moïse Katumbi, cadre de la coalition Lamuka a, dans son tweet de ce mercredi 8 juillet rassuré qu’il va marcher car il ne faut pas laisser le FCC préparer un “hold-up électoral ” et mettre la main sur la CENI illégalement.

“Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI illégalement! Ce lundi 13 juillet, je marcherai à Lubumbashi. Partout en RDC, marchons pour stopper ces dérives “, a-t-il tweeté.

Et d’ajouter : “Ce 13 à Kinshasa, dans les provinces du grand Bandundu, du grand Equateur, du Kongo Central et partout en RDC, marchons pour stopper les dérives et attaques contre la démocratie “.

La coalition Lamuka a prévu le lundi 13 juillet une marche pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Signalons que plusieurs autres partis ont prévu de protester mais le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas autorisé ces marches en raison de la situation actuelle du pays où sévit la pandémie du Covid-19.

J.NK/L’INTERVIEW.CD