Kananga : Les médecins dans la rue pour réclamer leur prime de risques

Publicité sponsorisée

des médecins du kasai central

Des dizaines de médecins ont marché la matinée de ce mercredi 8 juillet 2020 pour exiger leur prime de risque.

Ladite marche est partie de l’hôpital provincial du Kasaï Central jusqu’au capitole, siège de l’Assemblée provinciale, en passant par l’hôtel de ville de Kananga où les manifestants ont remis un mémorandum qu’ils ont adressé au président de la république démocratique du congo.

Dans ce document de 2 pages, les médecins rappellent au Chef de l’État les engagements du gouvernement congolais de leur donner la prime de risque qui constitue un droit pour le service rendu à la nation.

Lire aussi

Beni : Des médecins dans la rue pour réclamer leurs primes de risque

« Nous avons fait ce que le ministère de tutelle nous a recommandé pour harmoniser la liste de tous les médecins concernés par la situation et nous pensions que la question allait être résolue le mois de juin passé pour que nous soyons payés ce mois de juillet.
Mais il n’y a aucun signal qui le présage. C’est pourquoi nous exigeons notre prime « , a indiqué docteur Emmanuel Kabasele, l’un des manifestants.

A l’hôtel de ville de Kananga par exemple, l’autorité urbaine a rassuré à ces dizaines de médecins que leur mémorandum sera transmis aux autorités compétentes.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée