UDPS :Malgré un moratoire de 72h pour démissionner, Kabuya et Kabund restent en fonction

UDPS :Malgré un moratoire de 72h pour démissionner, Kabuya et Kabund restent en fonction

Le structure sauvons l’UDPS réunissant à son sein quelques membres du parti tels que Paul Tshilumbu, Peter Kazadi, Jackman Shabani avait lors d’une conférence de presse accordé un délai de 72 heures à Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya de quitter la tête du parti présidentiel pour détournement.

Après l’expiration de ce délai ce lundi 16 mars 2020, les deux ténors du parti cher au sphinx de Limete Étienne Tshisekedi restent en fonction et continuent leurs missions de conduire le parti malgré les multiples divergences et manifestations enregistrées la semaine dernière après le replacement de Jackman Shabani à la tête de la commission électorale du parti.

Lire aussi

RDC – manifestation UDPS : JM Kabund et A. Kabuya ont visité les combattants brûlés

Quelques voix s’élèvent pour exiger la paix entre les cadres et militants de l’UDPS.

Signalons par ailleurs que lors de la même conférence, le structure “Sauvons UDPS” avait promis d’attaquer le président a.i Jean-Marc Kabund à la justice. Lors des manifestations la semaine dernière, quelques combattants ont été brûlés par d’autres et certains d’entre les auteurs de ces dégâts sont aux arrêts à l’inspection provinciale de la police.

D’jessy M’boma