RDC – manifestation UDPS : JM Kabund et A. Kabuya ont visité les combattants brûlés




jean marc kabund et augustin kabuya udps

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund accompagné de son secrétaire général Augustin Kabuya ont visité ce vendredi 13 mars, les combattants brûlés lors des affrontements du jeudi dernier contre les anti-Kabund.

Une manifestation de colère qui avait eu lieu tout juste après la mise en écart de Jacquemin Shabani à la tête de la commission électorale du parti présidentiel.

Pour le camp Shabani, un président qui assume l’intérim “n’a pas qualité de nommer ou exclure un cadre au sein du parti”.

A lire : UDPS  – après être retiré de la commission électorale, Jackman Shabani affirme que le parti est géré avec légèreté

Avant cette visite à l’hôpital, Kabund a avait présidé une réunion d’urgence à la permanence de l’UDPS pour parler de la situation qui règne au sein du parti légué par le feu Étienne Tshisekedi, tout juste avant une structure dénommée “Sauvons UDPS” réunis en son sein J. Shabani, P. Tshilumbu, P. Kazadi ont donné un délai de 72heures à Kabund pour quitter la tête du parti.

Signalons par ailleurs que d’autres combattants qui ont manifesté contre Kabund et Kabuya ont été arrêtés.

D’jessy M’boma