Lutte contre Ebola à Beni : l’UNESCO dote 15 institutions supérieures et universitaires des kits de prévention de l’épidémie

Dans le cadre de son projet éducation pour la santé et le bien-être de la jeunesse , l’organisation des nations unies pour l’éducation , la science et la culture “UNESCO” a remis ce vendredi 24 janvier 2020 , des kits complets de prévention de la maladie à virus Ebola aux représentants de quinze institutions supérieures et universitaires de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Il s’agit de cinq installations de kits lave-mains , et deux thermoflash pour pour chaque université ou institut supérieur.
Lors de la cérémonie y relative, Jean Mathieu Ndaliko coordonnateur de ce projet qui a remis ces kits a affirmé que l’objectif c’est de lutter contre la propagation de l’épidémie dans les milieux universitaires de Beni.
Il a appelé les bénéficiaires , représentés par les présidents des comités des étudiants à pouvoir utiliser ces équipements à bon père de famille.
Le Docteur Jean Mathieu Ndaliko a pour la même occasion a appelé les étudiants à s’impliquer considérablement dans l’éradication de cette épidémie ” qui a déjà causé des milliers des morts dans la région “.
Les étudiants quant à eux se sont dits satisfaits de cette dotation et ont promis s’impliquer davantage dans la réponse à Ebola.
Milan Kayenga