Lubumbashi : Le maire de la ville interdit l’inhumation au cimetière Sapin II

Le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe Shula a interdit l’inhumation au cimetière Sapin II suite à la superposition des corps, a appris L’INTERVIEW.CD ce mardi 23 mai 2023.
Cette décision prise par Martin Kazembe après avoir constaté lundi 22 mai que certains corps qui devraient être enterrés à Kashalata puissent être inhumés à Sapin 2 sans règles.
”Je viens de constater que dans le cimetière Sapin II déclaré saturé, mais n’ayant moins ceux qui détiennent les concessions. Il y a des enterrements frauduleux, les gens enterrent en superposant les tombes dans ce cimetière sous prétexte qu’ils étaient enterrés dans les concessions qui ne leur appartenaient pas ”, a déclaré le maire de Lubumbashi.
Avant d’ajouter : ” Nous avons pris des mesures appropriées pour fermer momentanément les enterrements pour qu’on essaie de voir à mettre de l’ordre, lorsque les responsables identifiés, et ils répondrons à leurs actes ”.
Le maire Martin Kazembe Shula a appelé la population à éviter la superposition des corps dans ledit cimetière.
“Nous lançon un appel à la population à ne pas se laisser entraîner dans cette fausse manœuvre de venir enterré en superposant des corps et puis c’est vraiment inadmissible ”, a-t-il lancé
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD