Catégories : Société

Ituri : Clôture des travaux du Conseil Extraordinaire d’Entité Islamique 2023 à Bunia

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Les travaux du Conseil Extraordinaire d’Entité Islamique, édition 2023 à Bunia, capitale de l’Ituri, ont pris fin ce mardi 23 mai 2023, après avoir été lancés par Jimmy Lobo, Conseiller du Gouverneur militaire de l’Ituri en charge des questions juridiques.

Dans son discours d’ouverture, le Conseiller du Gouverneur a exhorté les participants à travailler pour la paix en tant que communauté réputée pour prôner la paix. Il a rappelé l’engagement de la communauté musulmane en faveur de la paix, soulignant que lors des atrocités vécues par la province de l’Ituri entre 1999 et 2003, les mosquées ont été épargnées et ont servi de refuge pour la population.

De son côté, Cheikh Shukran Byarufu Issa, Représentant Provincial de la communauté islamique en Ituri, a appelé tous les membres présents à transcender leurs divergences idéologiques ou politiques et à travailler dans l’intérêt supérieur de la communauté. Il a souligné l’importance de mettre en considération toutes les recommandations et résolutions issues de ce forum pour le développement harmonieux de la communauté.

Au cours de cette session du Conseil Extraordinaire d’Entité Islamique, la première journée a été consacrée à la validation des membres, à la lecture des rapports des conférences islamiques des différentes régions, ainsi qu’à la lecture des résolutions issues du Conseil National de l’Islam tenu à Kinshasa.

Ces travaux de deux jours ont principalement visé la réconciliation entre les musulmans et ont réuni des responsables musulmans des différents territoires de la province de l’Ituri, notamment Djugu, Mahagi, Irumu et Aru.

Jean-Robert Djema / L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 mai 2023 13h08

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024