Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Lubumbashi : la saison 2020-2021 de basketball démarrée à l’Entente Urbaine

Lubumbashi : la session 2020-2021 de basketball

Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2020-2021 à l’Entente Urbaine de Basketball de Lubumbashi (EUBLU), le samedi 27 mars au stadium Omnisports Joseph Kabila Kabange au quartier Gecamine. C’est le 1er Vice-président de cette instance,Freddy Ngoy Mbutuile qui a lancé cette activité en présence du comité de la ligue Provinciale de Basketball du Katanga que dirige Stéphane Mpanya.

Un seul match était au rendez-vous, Saint Raphaël qui opposait le BC Horizon. Score final, Saint Raphaël du Coach Gilbert Tshibangu a pris le dessus (44-40) devant BC Horizon du Coach Moïse Liba. Une satisfaction pour les organisateurs de ce championnat Urbain de Basketball de Lubumbashi.

De sa part, le président de la ligue Provinciale de Basketball du Katanga, Stéph Mpanya s’est montré dubitatif quant au lancement de ce championnat : ” Nous avons assisté à un match de gala, parceque les équipes ne se sont pas encore en ordre. Nous devons fonctionner en conformité avec les dispositions qui régissent la pratique de notre discipline”, a-t-il souligné.

Et il a conclu en disant : “Nous nous sommes dits, pour donner l’occasion à d’autres clubs de Basketball de Lubumbashi, que le championnat a commencé. C’est à cet effet, on a organisé ce match de gala”.

Dix Clubs de Basketball de Lubumbashi se sont affiliés pour jouer l’Eublu cette saison. Sept chez les monsieurs et 3 chez les dames. À en croire le secrétariat de l’Eublu, le BC Makomeno dame, le BC Mazembe (M) ainsi que le BC Lupopo (M) n’ont pas encore tenu leur Assemblée Générale Ordinaire (AGO), c’est ce qui justifie leur absence sur le calendrier.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile