Goma : plus de 5.000 USD déjà récoltés pour assister la famille du chef du Quartier Mabanga Sud décédé récemment

Publicité sponsorisée

assister la famille du chef du Quartier Mabanga Sud décédé

Pour honorer la mémoire du chef du quartier Mabanga Sud Sawenga Joseph décédé le 26 janvier dernier, une campagne de récolte des fonds a été initiée par le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi pour assister sa famille.

Plus de 5.000 dollars américains ont déjà été récoltés jusque ce samedi 27 mars 2021 à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu. Selon Patrick Mundeke notable de la ville de Goma c’est dans le but d’assister sa famille, la volonté se justifie par le fait que le défunt Sawenga Joseph “a tout donné pour le bien, pas seulement de ses désormais ex administrés en les dotant d’une sécurité cela en combattant les bandits qui insécurisaient sa paisible population initiant le salongo mais aussi pour d’autres projets de développement raison pour la quelle il doit être reconnu pour sa bravoure”.

“C’est un message fort que la jeunesse de Goma vient de lancer au monde entier, aux autorités politico-admnistratives du pays et de la province du Nord-Kivu, ça c’est une initiative de la population pour loger la famille d’un chef de Quartier, un seul chef de quartier que Goma a connu avec les grands efforts, monsieur Sawenga Joseph a pu faire de son vivant pour le bien de nous tous, le quartier Mabanga Sud était parmi les plus insécurisés à cause de sa proximité avec le camp militaire Katindo mais dès son arrivée ce calvaire a été revu à la baisse et nous en profitons pour lui remercier”, a dit Patrick Mundeke, notable de la ville de Goma.

De son côté, le ministre provincial des finances David Kamuha a souligné que le gouvernement provincial du Nord-Kivu va porter son soutien à la famille de l’illustre disparu en qui il reconnaît un vaillant cadre de base vu son grand sacrifice et esprit de patriotisme qu’il a montré avant de rendre l’âme.

“Nous avons confiance en la jeunesse de Goma qui a pensé à cette initiative qui relève de la solidarité africaine, et nous voulons que ces jeunes puissent prendre ses œuvres comme model. Nous sommes convaincus que nous ne croiserons jamais les bras jusqu’à ce que cette famille soit logée”, a déclaré David Kamuha, ministre principal de finances et représentant du Gouverneur.

le député provincial Dieudonné Komayombi Simba a par ailleurs lancé un appel à ses collègues députés et à toute personne de bonne volonté, de se joindre à eux pour assister cette famille.

“Comme tout habitant de la ville de Goma, nous avons reconnu Sawenga Joseph comme un chef de quartier Mabanga Sud, ce qui nous a motivé à venir assister sa famille, c’est sa compétence dans l’exercice de son travail, tous les habitants de la ville de Goma qui connaît la question d’insécurité qui passe dans la ville de ne pas traîner le pas en donnant leurs contributions d’honorer ce digne fils pour que ses enfants puissent avoir même une parcelle mais aussi une activité génératrice des revenus afin que le vide de leur papa ne soit pas trop remarquable”, a dit honorable Komayombi Simba Dieudonné.

 

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée