Lomami : Reprise effective des cours dans les institutions médicales de Mwene-Ditu

Lomami : Reprise effective des cours dans les institutions médicales

Les cours ont repris depuis ce mercredi 05 août dans les institutions techniques médicales de la ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami conformément au calendrier réaménagé par le ministère national de la santé publique.

Selon le constat fait ce jeudi 06 août par L’INTERVIEW.CD, la majorité des apprenants étaient en masque afin de lutter contre la pandémie à Coronavirus.

“Nous avons repris avec les cours depuis hier pour terminer nos matières. Les élèves portent les masques, mais nous sommes en impossibilité de respecter la distanciation physique parce que nos salles de classe sont tellement petites. Nous allons renforcer d’autres mesures d’hygiène contre la Covid-19 dans notre institution “, a déclaré le préfet de l’institut technique médicale Morave de Mwene-Ditu.

Les futurs infirmiers du niveau A2 auront 34 jours pour achever le programme de l’année 2019-2020.

Il sied de rappeler que les cours avaient été suspendus depuis le mois de mars dernier sur l’ensemble du territoire national par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi afin de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD