RDC : plus de 50.000 personnes se sont déplacées pour fuir les attaques armées des ADF

RDC : plus de 50.000 personnes se sont déplacées pour fuir les attaques armées des ADF

Dans un rapport publié vendredi 09 octobre dernier, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré que plus de 50.000 personnes se sont déplacées pour fuir les attaques des groupes armés notamment des Forces démocratiques alliées (ADF).

À en croire ce rapport, au moins 13 personnes ont été tuées dans un site de déplacés internes à Mbau, le 21 septembre dernier ainsi qu’un travailleur de santé et plusieurs autres civils ont disparu depuis le 22 septembre dernier.

“Un grand nombre de personnes déplacées ont maintenant fui pour la deuxième fois cette année et ont trouvé refuge au sein de familles d’accueil de la ville de Mangina qui luttaient déjà pour satisfaire leurs propres besoins fondamentaux”, lit-on.

Sur ce, le HCR apporte de l’aide aux personnes déplacées internes et leurs communautés en leur fournissant de matière d’abris, de soins de santé, d’eau et d’installations d’assainissement et de prestations de protection.

Il sied de noter que cette Agence des Nations unies pour les réfugiés a besoin de 168,2 millions de dollars afin de répondre aux besoins des réfugiés et des déplacés internes en RDC cette année.

J.NK/L’INTERVIEW.CD