Lomami: la régie financière (DGRLO) sensibilise la population sur la culture fiscale

Publicité sponsorisée

DGRLO lomami

Deux équipes composées principalement des cadres de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) sont déployées depuis le début de cette semaine dans les antennes urbaines (Mwene-ditu et Kabinda) et territoriales (Ngandajika, Kamiji, Kamende, Luputa, Lubao et Liulu) en vue de vulgariser et solliciter l’accompagnement de la population pour la performance de cette régie financière.

Le directeur général Alexis Mulaj Tshibanda a dans une réunion tenue vendredi 16 avril dernier, dans la ville de Kabinda invité les services d’assiettes, les organisations membres de la société civile, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à une franche collaboration pour l’émergence de la province de Lomami.

Il a par la même occasion présenté aux responsables des services d’assiettes ainsi qu’aux contribuables et/ou assujettis des impôts, droits, taxes et redevances dus à la province de Lomami les imprimés de l’exercice 2021.

Il s’agit notamment de nouvelles vignettes, les bons de passage pour motos, grands bus, jeeps, véhicules de 10-12 roues.

“Ces vignettes sont codifiées différemment de celles de l’année passée pour éviter le parallélisme des imprimés des valeurs. Etant donné que la période de paiement avec charme est largement dépassée et qu’il sied de d’épargner des désagréments dus au recouvrement forcé et à la fermeture provisoire des activités des contribuables non en règle ou défaillants, la DGRLO invite les s’acquitter de leurs obligations fiscales”, a-t-il conclu.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée