Football : l’US Lubero sport sacrée championne du Nord-Kivu

Publicité sponsorisée

L'Union sportive Lubero sport

L’Union sportive Lubero sport a remporté la finale de la coupe du Congo dans le Nord-Kivu vendredi 16 avril dernier, devant Beni sport en ville de Beni.

Les rouge et blanc se sont imposés par deux buts face aux casques bleus et représenteront le Nord-Kivu à la phase finale nationale de la 57e édition, le lieu sera déterminé par la fédération congolaise du football (Fecofa).

L’équipe de Lubero a été première à marquer un but matinal par Majuwano à la 3e minute et Bienfait a remis les deux équipes en égalité à la 20e et quelques minutes avant la mi-temps, Mbusa va marquer le but de la victoire pour Lubero sport. Et ce score est resté inchangé jusqu’à la fin du match en dépit de plusieurs tentatives de part et d’autre à la seconde période.

Pendant ce temps, Lubero sport doit revenir au bercail pour la finale du championnat du cercle de football de Lubero qui va l’opposer dimanche 18 avril contre le TP Mirage de Kirumba, le vainqueur sera basé dans le site de Beni ville pour la phase préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu qui démarre mercredi 21 avril prochain tandis que le perdant restera dans le site de Butembo.

Milan Kayenga /L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée