
Dans un communiqué officiel de presse publié jeudi 30 juillet dernier, le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), a annoncé qu’il n’y aura pas des frais à payer pour la participation au Test National de Fin d’Etudes Primaires(TENAFEP) dans toutes les écoles publiques de l’Etat pour l’année scolaire en cours.
« Par contre, les élèves finalistes des établissements privés devront payer 18.500 Francs congolais par candidat tels que fixés par l’arrêté du gouverneur de province de Lomami », a souligné le ministre Jean Mbanga Ngoyi.
Selon le calendrier réaménagé pour l’année scolaire 2019-2020, le TENAFEP interviendra le 13 et 14 août prochain.
Dans l’entre temps, la reprise des cours pour tous les finalistes de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est prévue pour ce lundi 3 août. Cependant, les autres promotions devront encore patienter.
Il faut préciser que dans ce même communiqué, le ministre provincial de l’EPST a également appelé tous les gestionnaires d’écoles, Chefs d’établissements scolaires, parents d’élèves à faire respecter les mesures barrières dans les milieux scolaires respectifs pour éviter la contamination massive de la pandémie du Covid-19.
Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD