Lomami – Enseignements à distance : l’UNICEF distribue des cassettes radios aux enfants vulnérables

Lomami – Enseignements à distance : l’UNICEF distribue des cassettes radios aux enfants vulnérables

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a présidé ce samedi 20 juin 2020 la double cérémonie du lancement officiel et solennel des enseignements-apprentissage à distance et de distribution des postes radios fonctionnant avec les panneaux solaires aux enfants vulnérables dans son entité.

Plus de 25 millions d’apprenants de 3 à 25 ans sont en dehors de l’école en République Démocratique du Congo, c’est dans ce souci que l’UNICEF s’est engagé à financer et accompagner le gouvernement provincial dans sa réponse de lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Le premier lot de l’UNICEF pour la province est constitué de 2 625 cahiers des devoirs et d’exercices à domicile, 200 cassettes radios.

De son côté, le gouverneur Sylvain Lubamba a dans son mot de remerciement invité les divisions de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) et des affaires sociales à faire une utilisation rationnelle.

En qualité de premier bénéficiaire, le directeur provincial de l’EPST Pitchou Désiré Kapenga a promis parvenir à qui de droit tous ces dons.

Le chef de bureau provincial de l’UNICEF Kasaï Oriental, Séraphin Petelo a indiqué qu’un deuxième lot des intrants composé principalement de thermoflashs, kits complets des lave-mains et cartons des savons sera disponible dans les écoles de Lomami pour favoriser une rentrée scolaire sans la Covid-19.

Il sied rappeler que c’est depuis le 18 mars que les écoles et universités de toutes les provinces de la RDC sont fermées sur ordre du chef de l’État Félix Tshidekedi afin lutter la propagation de Coronavirus.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD