Lomami : à son tour, le rapporteur titulaire de l’Assemblée provinciale démissionne

Lomami : à son tour, le rapporteur titulaire de l’Assemblée provinciale démissionne

Le rapporteur titulaire de l’Assemblée provinciale de Lomami, Élie Kasangana Mulunda a démissionné de ses fonctions.

La décision de l’élu de la circonscription électorale de Ngandajika est contenue dans une lettre adressée au président de l’Assemblée provinciale dont une copie parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD dimanche 18 juillet dernier.

“Par la présente, je viens présenter ma démission au poste de rapporteur de l’Assemblée provinciale de Lomami que j’ai repris il y a quelques jours, afin que vous preniez acte”, a-t-il écrit.

En outre, ce député provincial motive sa décision suite au climat malsain qui règne au sein de l’organe délibérant ne lui permettant pas de continuer.

Déchu en décembre 2020 puis réhabilité par la Cour Constitutionnelle et installé le 3 juillet dernier, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Lomami était visé par une autre motion incidentielle initiée par le député provincial, Augustin Malangu.

Il faut signaler qu’avant lui, la questeure du bureau de l’organe délibérant Sidonie Ejiba avait aussi présenté sa lettre de démission samedi 17 juillet dernier à Kabinda, chef-lieu de la province.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD