Lomami : à Kabinda, des organisations de la société civile retirent leur confiance au gouvernement provincial

Lomami : à Kabinda, des organisations de la société civile retirent leur confiance au gouvernement provincial

Dans une déclaration faite ce vendredi 2 avril à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, les organisations de la société civile disent retirer leur confiance au gouvernement provincial.

Ils demandent aux députés provinciaux de le faire partir au cours de cette session de mars suite à son échec qui est constaté aujourd’hui même par les aveugles.

“Exigeons aux honorables députés provinciaux de s’engager résolument pour contrôler et faire partir cette équipe gouvernementale qui n’est plus avec nous et surtout s’inscrire dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi qui dit : avant tout l’homme, c’est-à-dire il met l’homme au centre de son action”, a déclaré le président de l’Espace Inter Plateforme de la Jeunesse (EIPJ), Dieudonné Ngoyi Kuima.

Avant de s’interroger : ” Honorables députés combien de fois avez-vous voté le budget de la province et pourquoi alors défendre le budget pour une province qui ne produit pas ? Comment pouvons-nous évoluer dans une province sans plan de développement et comment pouvez-vous voter pour le gouverneur et investir son gouvernement qui n’a ni vision, ni programme ?”.

Dans la foulée, ces structures citoyennes des jeunes indiquent qu’au cas contraire, des manifestations de grande envergure seront organisées et appellent le peuple Lomamien à la vigilance pour le respect du mot d’ordre.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD