Loi Tshiani : « Les initiateurs de cette proposition de loi ne sont que des flatteurs », Juvenal Munubo

Publicité sponsorisée

le député Juvenal Munubo

Le député national Juvenal Munubo continue à s’opposer à la proposition de loi sur la congolité déposée par le député Nsingi Pululu sur la proposition de l’ancien candidat président Noël Tshiani.

L’élu du Nord-Kivu monte au créneau pour préciser que les initiateurs de cette loi ne sont que des flatteurs tout en précisant que le président de la République ne doit pas oublier que la meilleure façon de rester longtemps au pouvoir c’est de répondre aux besoins de la population.

« Je crois que le Président de la République n’oublie pas que la meilleure façon de rester longtemps au pouvoir, c’est de répondre aux besoins de la population. Les initiateurs de cette proposition de loi ne sont que des flatteurs », a t-il déclaré sur la radio France internationale.

Cette proposition de loi sur la congolité consiste à verrouiller les postes des souverainetés selon son auteur. Les postes clés tels que la présidence de la République, la primature et les postes régaliens doivent revenir aux congolais de père et de mère.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée