Foot RDC : ” en réalité je n’ai plus beaucoup d’années. Je l’annoncerai peut-être la fin de ma carrière en début de saison ” Patou Kabangu

Foot RDC : ” en réalité je n’ai plus beaucoup d’années. Je l’annoncerai peut-être la fin de ma carrière en début de saison ” Patou Kabangu

” En réalité, je n’ai plus beaucoup d’années. Je l’annoncerai peut-être en début de saison. Tout ce que je sais ce que je peux encore prester pendant deux ans, donc d’ici 2022, ce sera ma fin en tant que footballeur “, avait déclaré l’international congolais, Partout Kabangu Mulota dans un entretien accordé en août 2020 la radio Kyondo de Lubumbashi sur sa Probable retraite.

Son club de prédilection, le TP Mazembe Anglebert a, officialisé ce vendredi 9 juillet dans un communiqué, la libération du joueur.

” Au club depuis 2004 (…), l’ensemble du club (…), Le remercient du temps passé au club “, a écrit le club Lushois.

Patou Kabangu dénommé ” Ésaü” a participé aux deux sacres du TP Mazembe de 2009 et 2010 de la ligue des Champions. Véritable cadre lors du passage du TPM en finale de la coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dabi en décembre 2010.

” je suis arrivé au TP Mazembe à 17 ans, j’étais très jeune, et je n’avais jamais joué dans un autre grand club ni club connu de Kinshasa. Mais c’est grâce à la confiance, aux conseils des dirigeants et de nos supporteurs que j’ai réussis à m’imposer au club. Donc je les aime ( supporteurs) beaucoup en retour”, avait conclu Patou Kabangu sur la chaîne Kyondo.

Le joueur ne sait pas encore officiellement prononcer sur son avenir de footballeur. On ne peut que lui souhaiter bonne continuation, conclut le communiqué.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD