Linafoot : Trésor Mputu absent au premier derby Lushois entre Lupopo et Mazembe

Publicité sponsorisée

Trésor Mputu

« Je m’en fous du statut du joueur du jour. Si vous voulez jouer avec moi, bosser », a lâché le coach du TP Mazembe Franck Dumas sur l’absence de la légende du TP Mazembe Trésor Mputu.

Il l’a dit au cours de la conférence de presse d’avant match Lupopo contre Mazembe, qui se disputera jeudi 30 septembre 2021 au stade Kibassa Maliba de la Kenya à Lubumbashi.

« Je respecte les anciens joueurs, je respecte la carrière des joueurs puisque j’ai 18 ans de carrières et j’ai côtoyé beaucoup de grands joueurs. Mais entant que entraîneur je respecte le groupe. Je recommence l’individu qui bosse dure avec moi. Je ne changerai pas ma vision », a déclaré le technicien du TP Mazembe, Franck Dumas.

Franck Dumas n’a pas voulu prendre le statut de favori de cette rencontre. Selon lui, après chaque match, on reprend tout à zéro. Faisant référence à la victoire écrasante de 4-0 face à Sanga Balende.

« On doit prouver match après match, on n’a pas à ce vanter pour la victoire face à Sanga Balende, mais on passe à autre chose », a-t-il dit.

Le TP Mazembe avait battu le Sa Majesté Sanga Balende le dimanche 26 septembre 2021 lors de sa première sortie par la marque de 4-0. Et son deuxième match est face à Lupopo sous le coup de 15h30, heure de Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée