Linafoot : le FC Saint Éloi Lupopo se déplace à Likasi pour affronter l’US Panda

Linafoot : le FC Saint Éloi Lupopo se déplace à Likasi pour affronter l’US Panda

Les cheminots du FC Saint Éloi Lupopo jouent leur deuxième match ce dimanche 26 septembre contre l’US Panda B52 au stade Kikula de Likasi pour le compte de la 27édition du championnat national D1.

Après leur victoire de 2-0 devant Lubumbashi Sport FC, le coach des cheminots Christian Bracconi espère faire mieux devant US Panda.

“J’ai beaucoup de respects pour cette équipe. Mon Staff m’a appris que c’est une équipe qui joue bien au football, qui joue bien à partir de dernière et à ces techniques. La priorité est de réaliser un bon match avec les principes que nous allons donner à l’effectif puisque qu’on peut inquiéter toutes les équipes du championnat”, a lancé le coach de Lupopo, Christian Bracconi.

L’ancien coach de Mont Sion, Dalgo Kalala, actuellement à US Panda B52, ne pense plus à la victoire contre Lupopo la saison passée en 1/4 de finale de la coupe du Congo.

“Nous avons l’habitude de respecter tout le monde. On a peur de personne”, a dit le coach des Montagnards de Likasi.

Et de conclure : “Panda B52 vient d’entrer dans la cour de grands. C’est la première fois, nous allons venir lentement, molomolo, malembe malembe jusqu’à ce que nous atteindrons la vitesse de croisière”.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD