Linafoot D1: la commission disciplinaire suspend l’arbitre Olivier Safari pour 3 mois

Publicité sponsorisée

Olivier Safari

Le commission de discipline du championnat national d’élite, LINAFOOT D1 vient de suspendre l’arbitre international Olivier Safari, pour une durée de trois mois. Celui-ci est obligé d’assortir une amende correctionnelle de 30 USD.

C’est une décision publiée vendredi 6 octobre à Kinshasa. Dans sa notification, la LINAFOOT lui reproche son absence «sans raison valable», le 25 octobre pour officier le match opposant le DCMP au TP Mazembe (1-1), au stade des Martyrs.

Selon le même document de la LINAFOOT, Olivier Sagari a pourtant été notifié depuis le 10 octobre, soit deux semaines avant ledit match.

Après son audition par cette commission, la LINAFOOT estime que l’arbitre international a violé l’article 256, alinéa 1, en ne signalant pas son indisponibilité au secrétariat de l’entité avec lequel il était pourtant en contact 48 heures avant le match.

Notons que le natif de la province du Nord-Kivu, Olivier Safari Kabene est l’un des meilleurs arbitres congolais qui font la fierté de la RD Congo au niveau national qu’international.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée