RDC – Insécurité en l’Est : à Butembo, des femmes manifestent pour dénoncer le délaissement des civils par les autorités

Publicité sponsorisée

à Butembo, des femmes manifestent

Les femmes réunies au sein de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) sont descendues dans la rue ce samedi 07 novembre en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Celles-ci exigent que le gouvernement se penchent sur la situation sécuritaire qui s’est dégradée après de multiples tueries des civils.

D’après leur mémorandum, les civils se sentent actuellement délaissés par les autorités étatiques depuis 2014, avec plus 4500 morts.

“La population se sent délaissée par le gouvernement central. La Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) estime que le rétablissement de la paix à Beni passe par le renforcement des opérations militaires”, peut-on lire dans ce document.

En rappel, six ans après, les civils continuent à subir un carnage sans précédent en ville et territoire de Beni. Malgré les opérations militaires, le danger semble demeurer permanent. Des villages sont vidés de leurs habitants, des enfants sont devenus des orphelins, à cause de ces atrocités.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée