Catégories : Sport

Ligue des champions CAF : AS VClub en péril après match nul face à Widad

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Kinshasa, 18 mars 2023 – L’équipe de l’AS VClub de Kinshasa a vu ses chances de qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF diminuer ce samedi 18 mars, suite à un match nul sans but contre Widad de Casablanca.

Le match a eu lieu au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de cette prestigieuse compétition interclubs organisée par la CAF. Les deux équipes ont tout donné, mais le score final est resté nul, avec zéro but de part et d’autre.

Ce résultat a encore réduit les possibilités pour l’équipe kinoise de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. L’AS VClub, entraînée par Raoul Shungu, a actuellement 4 points et risque d’être éliminée si JSK l’emporte face à Petro Athletico de Luanda.

Dans ce cas, les Algériens de JSK et les Marocains de WAC seraient à égalité avec 10 points, assurant leur qualification pour les deux équipes maghrébines. Pour que l’AS VClub ait encore une chance de se qualifier, il faudrait non seulement que JSK perde face à Petro et que l’AS VClub remporte son dernier match contre le club angolais, mais aussi que JSK s’incline devant le WAC. Une série de résultats peu probable qui permettrait aux Kinois de se qualifier pour le prochain tour.

Pour l’instant, WAC est en tête du classement du groupe avec 10 points, suivi de JSK (7 points), tandis que l’AS VClub est à égalité avec Petro Athletico de Luanda, avec 4 points chacun.

Plusieurs analystes sportifs de Kinshasa attribuent les performances décevantes des clubs congolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF à l’absence d’un championnat national. D’autres déplorent la non-homologation du stade des Martyrs, forçant ainsi l’AS VClub, Lupopo et DCMP à jouer loin de leurs supporters

Rédaction /L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 mars 2023 20h51

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024