Les Kulunas ont tué un commerçant par machettes

Les Kulunas ont tué un commerçant par machettes

Le « phénomène Kuluna » on ne cessera de le dire, est une véritable bombe à retardement pour demain et un danger pour la société Kinoise aujourd’hui.

Ces bandits appelés Kuluna viennent encore de frapper. Ils ont dans la nuit de mercredi à jeudi à minuit, donné la mort à un commerçant qui revenait de sa boutique située à quelques 300 mètres du lieu de meurtre.

Selon des témoignages recueillis sur place, il nous revient que ledit commerçant avait sur lui de l’argent que ces bandits ont arraché de force sous la menace des armes blanches.

Apres lui avoir ravi l’argent, la victime de commerçant décida de récupérer son pactole en poursuivant ces bandits de voleurs dans leur fuite. C’est suite à son acharnement que lesdits bandits ce mettront à lui asséner des coups de machettes que le commerçant trouvera finalement la mort. Il mourra donc de suites de ses blessures.

La police en patrouille qui est arrivée quelques minutes, réussira tout de même à mettre la main sur l’un des assaillants qui était gardé jusqu’au matin de ce jeudi au commissariat « Sous le manguier » situé sur l’avenue Mombele à une certaine distance du lieu du crime. Puis transféré au district de la police Mont Amba à la place « Echangeur » à Limete.

Une enquête nous a-t-on dit, sera ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire que tous les habitants du quartier Mombele et de Yolo déplorent.

Le corps du défunt serait gardé à la morgue de l’hôpital Mabanga à Yolo- sud.

Le souhait de toute la population du coin serait que la police installe un sous commissariat à cet endroit sur la rue Bateke au croisement de l’avenue qui mène vers Kapela II. Par ce que cet endroit, selon des témoins, sert toujours de refuge aux bandits qui attaque leurs victimes autour de minuit-1heure du matin.

JPS