Les alentours du Stade des Martyrs revêtus d’une nouvelle robe

En prévision des obsèques d’Etienne Tshisekedi




Stade_des_martyrs__Kinshasa_

C’est confirmé, les obsèques de l’ancien Président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi wa Mulumba auront bel et bien lieu du 31 mai au 1er juin 2019 au Stade des Martyrs de Kinshasa.

En prévision de cet évènement historique, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a ordonné l’assainissement total des alentours de ce temple de Football dans la commune de Kinshasa.

Depuis samedi 25 mai en effet, des camions Ben, des cartepilards, des niveleuses et personnel de l’office de la voirie urbaine (OVD) ont été déployés sur ledit site pour des travaux d’assainissement.

Toute la brousse et des herbes sauvages qui s’y trouvaient, ont été rasés et les caniveaux longeant le Stade des Martyrs du côté du boulevard Triomphal, complètement curés.

Et du coup, l’environnement immédiat entourant le Stade est devenu beau à voir et favorise la visibilité de ce complexe Omnisport de Kinshasa.

Et tous les bourgmestres de 24 communes de la capitale, étaient conviés hier sur ce chantier pour qu’ils s’inspirent de ce qui était fait, pour aller faire la même chose dans leurs entités administratives respectives.

C’est ce que le Bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu a déclaré à la presse à l’issue de la séance de travail que le patron de la ville province de Kinshasa a eue avec tous les bourgmestres de la capitale.

Pour quelques proches du gouverneur Gentiny interrogés pour la circonstance, les travaux d’assainissement des alentours du Stade des Martyrs s’inscrit dans le cadre de l’opération KIN-BOPETO initiée par le gouverneur au lendemain de sa prise de pouvoir il y a quelques jours passés.

Ces travaux d’assainissement lancés samedi dernier, se poursuivent encore ce jour à la grande satisfaction des Kinois.

Les fidèles catholiques encouragés à assister à la messe prévue le samedi 1er  juin 

La communication du Secrétaire-Chancelier, l’Abbé Georges Njila, parvenue à la presse, le lundi 27 mai appelle tous les prélats catholiques à encourager leurs fidèles disponibles, à participer à la messe d’adieu d’Etienne Tshisekedi, qui sera dite le samedi 1er juin 2019, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Ce document émanant de l’Archidiocèse de Kinshasa précise, par ailleurs, que cette messe sera dite  par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu.

S’agissant de ces obsèques, le programme établi par le gouvernement et ses familles biologique et politique note que le corps du père de l’actuel Chef de l’Etat arrive à Kinshasa le jeudi 30 mai. Il sera gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour les obsèques officielles qui commenceront le 31 mai. L’enterrement se fera dans la périphérie de Kinshasa, à N’sele, où un mausolée a été érigé, se fera le samedi 1er  juin.

Ces obsèques, rappelons-le, ont lieu plus de deux ans après la mort du Sphynx de Limeté, qui est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.

J.P.S et L Dianzenza