La CENI lance l’opération d’enregistrement des électeurs congolais au Canada
L’opération d’enregistrement des électeurs pour les Congolais résidant au Canada a commencé ce lundi 27 février, à Ottawa, en Ontario. Cette initiative lancée par le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Paul Muhindo, se déroule au sein de l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) dans cette ville canadienne.
Selon Paul Muhindo, le centre d’enregistrement sera ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9 heures à 18 heures. Avant le début de cette opération, le rapporteur adjoint de la CENI a tenu une réunion importante avec les équipes de la commission électorale qui étaient déjà sur place.
Ces agents électoraux ont préparé l’opération en accompagnant les valises diplomatiques, notamment celles de la formation, de la sensibilisation et de la vulgarisation de la révision du fichier électoral.
Pendant son séjour au Canada, Paul Muhindo prévoit également de rencontrer les présidents de différentes associations des Congolais de toutes les villes du pays pour les sensibiliser à s’enrôler massivement dans le processus électoral en cours.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD