Kisangani/Déficit électrique, la SNEL contraint de renforcer le délestage sur l’ensemble de la ville

Kisangani/Déficit électrique, la SNEL contraint de renforcer le délestage sur l’ensemble de la ville

La centrale hydroélectrique de la ville de Kisangani construite sur la rivière Tshopo avec trois différents groupes, éprouve d’énormes difficultés et d’incapacité de la maintenance de l’électricité.

Alors qu’un rétablissement partiel est observé dans plusieurs coins, la société nationale d’électricité (SNEL) surprend de nouveau ses clients sur une nouvelle panne au groupe 3, selon un communiqué rendu public ce mardi 11 février et dont L’INTERVIEW.CD a reçu une copie.

“La société Nationale D’électricité informe ses clients que le groupe n°3 de la Centrale hydroélectrique est à l’arrêt de la suite d’une panne survenue en date du lundi, 7h10 heure locale” peut-on lire dans un communiqué de la SNEL/Tshopo.

Le déficit accru de puissance au niveau de la production réduite de 10 à 2,5 MW pour faire face à une demande de la ville évaluée de 40MW, contraint la SNEL de renforcer le délestage sur tout le réseau de Kisangani, note le communiqué.

Par ailleurs, cette société dit prendre les nécessaires afin de prioriser les sites (extra stratégiques) d’importance capitale et qui impactent positivement sur le vécu quotidien notamment la REGIDESO et le Site Universitaire de Kisangani y compris les maisons médicales, la RTNC et l’aéroport de Bangoka.

La Société Nationale d’Electricité dit présenté ses excuses à sa clientèle pour les désagréments que cette situation occasionne, renchérit, ce document.

Pascal D. NGABOYEKA