Insecurité à Béni : “Le temps est arrivé pour que toutes promesses soient traduites en actes concrets”, (Jean-Baptiste Kasekwa)

Insecurité à Béni : “Le temps est arrivé pour que toutes promesses soient traduites en actes concrets”, (Jean-Baptiste Kasekwa)

La population de Beni ne cesse d’être victime de l’insécurité engendrée par les ADF qui massacrent les populations civiles.

Le deuxième vice-président de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Jean Baptiste Kasekwa, ce mardi 11 février sur Radio okapi, s’est indigné de “promesses politiques non réalisées” pour la paix à l’Est.

Il soutient que les tueries à Béni sont “quotidiennes”, la population de la province du Nord Kivu est en insécurité, d’où le temps est arrivé, selon Baptiste Kasekwa, pour que toutes promesses soient traduites en actes concrets.

« Il y a la nécessité de renforcer les échanges avec la société civile par rapport aux alertes que la société civile donne. La MONUSCO a donc besoin d’accompagner, d’assurer la protection des activistes de la société civile et renforcer la collaboration parce que nous ne serons pas satisfaits d’assister indéfiniment à ces tueries quotidiennes», a-t-il indiqué.

C’est ainsi cet élu du peuple appelle la population de Beni à collaborer avec les responsables des services de sécurité de Province et ceux de Kinshasa afin de restaurer la paix ravie par les ADF.

Notons que les représentants du peuple sont en vacances parlementaires et à Beni, particulièrement, où Jean-Baptiste Kasekwa a rencontré le chef de bureau de la MONUSCO.

Phane Ntumba KBG