Kinshasa : un moratoire d’une semaine accordé aux conducteurs de taxi

Kinshasa : un moratoire d’une semaine accordé aux conducteurs de taxi

Au cours d’une réunion urgente tenue ce lundi 12 juillet après avoir constaté un mouvement de grève des chauffeurs de taxi, un moratoire d’une semaine leur a été accordé.

C’est le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo qui l’a fait part et a demandé aux chauffeurs de bien se comporter.

“Nous sommes arrivés à décider sur proposition du gouverneur de la ville qui a moratoire. C’est à dire que pendant une semaine, les chauffeurs de Kinshasa vont circuler librement, il n’y a pas de contrôle par rapport aux documents”, a t-il dit.

Et de marteler : ” Mais il faut éviter toute confusion. On ne dit pas aux chauffeurs qu’ils vont se comporter dans la rue de n’importe quelle manière. Ils n’ont pas le droit de gêner les gens ou à commettre des infractions. Le moratoire est tout simplement par rapport aux documents qui leur sont exigés par la loi”.

Notons qu’au cours de cette réunion, le gouverneur de la ville de Kinshasa et le commissaire provincial de la Police nationales congolaise avaient également pris part à cette réunion.

Rappelons que le matin de ce lundi 12 juillet, les kinois étaient obligés de faire les pieds pour arriver au lieu du travail car les conducteurs de taxi avaient entamé un mouvement de grève.

J.NK/L’INTERVIEW.CD