Kinshasa: Qui est le Petit Tshotsha ? Une vedette à l’âge de 8 ans




Petit Tshotsha

Moïse Mburu Mbembele, connu sous le nom de scène “Tshotsha”, né à Kinshasa le 23 juillet 2012 en République démocratique du congo.

Le petit Tshotsha n’a jamais connu son père depuis sa naissance car ce dernier l’avait abandonné étant encore dans le ventre de sa mère. La maman biologique de Moïse Mburu est une vendeuse de fruits a cité maman Mobutu, mais le petit a préféré vivre chez ses grands-parents au quartier Kauka dans la commune de Kalamu.

Amoureux de la musique, à l’âge de 8 ans, il décide de commencer avec ses buzz dans son quartier d’où il a été surnommé “Tshotsha Bâ beubeu” par ses amis.

Auteur de plusieurs tubes sur les réseaux sociaux, le petit Tshotsha est vraiment un artiste qui mérite un encadrement estime son manager Bertrand Yuma.

Pour ceux qui prennent ce petit pour un mauvais fruit où ceux qui le regardent différemment en tout cas je leur dirais que ce petit est un génie que tout parent voudra en avoir avec lui, la rue a ses conséquences bien sûres mais le Petit Tshotsha d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, à l’école c’est un élève-modèle (selon sa maîtresse), et à la maison il a complètement changé”, a répondu à notre reporter.

Connu par le style de musique avec des insanités, le petit Tshotsha a été interpellé par le ministre de la jeunesse Billy Kambale, après avoir rencontré le ministre le petit Tshotsha et son manager qui en même temps sponsorise ses études se sont décidé à bannir ce style de musique et le petit doit poursuivre l’école ajoute Bertrand Yuma

Nous avons rassuré au ministre que le petit Tshotsha ne fera plus la musique avec des insanités, il doit poursuivre ses études, car il doit avoir une base solide mais rien n’empêche qui il puisse continuer avec la musique mais tout en mettant de côté les insanités”, a-t-il conclu.

DM

A lire aussi :

RDC/Stade des Martyrs: le renouvellement de la nouvelle surface de jeu naturelle mélangée à celle synthétique envisagé par le gouvernement

Sud-Kivu : Plus de 50 membres des partis et regroupements politiques dont l’AFDC-A de Lukwebo adhérent à l’aile Nene Nkulu.

RDC/PT-NTIC: les anciens membres du cabinet Okundji ont reçu leur prime de rétrocession

RDC: une dizaine des maisons détruites dans un nouvel incendie à Bukavu