Kinshasa : Les vendeurs du marché de la Liberté dénoncent l’éviction de Kabeya Pindi Pasi

Les vendeurs du marché de la Liberté, regroupés au sein de l’Association Grand Kwango, ont émis une déclaration lundi 17 juillet à Kinshasa, dénonçant l’éviction de Kabeya Pindi Pasi de la tête du marché. Ils critiquent l’ingérence d’un député provincial qui aurait influencé la décision du gouverneur.

Dans cette déclaration, les vendeurs expriment leur indignation face à cette éviction forcée et dénoncent les manœuvres et l’ingérence du député provincial Junior Nembalemba, qui aurait réclamé la tête de Kabeya Pindi Pasi. Ils estiment que la décision du gouverneur Gentiny Ngobila satisfait les appétits personnels de ce député, au détriment des aspirations de la population.

Les vendeurs du marché de la Liberté se déclarent attachés aux valeurs républicaines prônées par le chef de l’État et demandent au gouverneur de tirer les conséquences de cette décision qui va à l’encontre des intérêts de la communauté des vendeurs du marché.

Ils appellent le gouverneur Gentiny Ngobila à réexaminer cette décision et à prendre des mesures pour rétablir la paix et répondre aux aspirations de la population.

Kiala Sabou, président de l’Association Grand Kwango, a lu cette déclaration, exprimant ainsi la position des vendeurs du marché de la Liberté.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Kenya : Félix Tshisekedi prend part à la 5eme réunion semestrielle de l’Union africaine