Kinshasa : le prix du maïs passe de 2000 Fc à 2800fc par kilogramme




Maïs

Depuis le début de cette semaine, la ville de Kinshasa est victime d’une hausse de prix des denrées alimentaires dans les marchés de la capitale après la suspension des autres activités par les autorités du pays.

Le matin de ce mercredi 25 mars, au marché de la Liberté dans la commune de Masina pour s’acquérir de la situation. Selon les informations , le prix du maïs passe de 2000 Fc à 2800 Fc par kilogramme, d’autres côté le prix est varié à 3000 Fc. Une augmentation qui inquiète plusieurs personnes qui cherchent à s’approvisionner pour leurs familles pendant cette période de crise causée par la maladie du coronavirus qui frappe la capitale.

Lire aussi : RDC – Coronavirus / le 1er ministre Ilunga Ilunkamba réuni les responsables des services de riposte

À en croire les propos de certaines personnes trouvées sur place par le reporter de L’INTERVIEW.CD, les commerçants débordent avec leur augmentation pendant ce moment, alors que c’est le moment où chaque congolais doit avoir le soucis de son compatriote.

Malgré la mise en garde de la ministre de l’économie sur l’augmentation de prix des produits sur le marché, rien n’est pratiquement fait car il n’y pas contrôle des inspecteurs de l’économie sur le terrain pour tenter de sanctionner les auteurs.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD