Nord-Kivu : le général autoproclamé Kakule JE T’AIME se rend aux FARDC avec plus de 200 éléments ainsi qu’une cinquantaine d’armes




Munitions d'armes à kiwanja nord kivu

Finalement, le général autoproclamé Kakule JE T’AIME s’est rendu aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Buramba dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

C’est le porte-parole militaire des opérations Sukola 2 Nord-Kivu, le major Guillaume NDJIKE-KAIKO qui l’a annoncé ce mercredi 25 mars 2020 qui l’a annoncé précise que ce seigneur de guerre s’est rendu avec une cinquantaine d’armes et plus de deux cents éléments composés d’hommes et de femmes.

Lire aussi : Nord-Kivu / 4 civils kidnappés par des inconnus sur la RN nº 4 Beni-Kasindi

“Le General autoproclamé KAKULE JE T’AIME vient de se rendre au FARDC a Buramba, Groupement BINZA, Territoire de Rutshuru. Il amène avec lui une cinquantaine d’armes et plus de deux cent hommes et femmes. Plus de details dans les heures qui suivent”, a écrit Guillaume NDJIKE-KAIKO dans un message parvenu à L’INTERVIEW.CD.

Il sied de rappeler qu’en début de cette semaine, le général autoproclamé Kakule JE T’AIME était arrivé à Nyamilima avec plus de 60 éléments pour rencontrer les autorités politico-administratives à qui il avait exprimé sa volonté de se rendre. Il avait demandé de lui donner un temps convenable pour retirer toutes ses troupes de la brousse.

Christopher Mulakirwa