Kinshasa : Le paiement des fonctionnaires de l’Etat sera délocalisé de la commune de la Gombe pour d’autres coins (Gentiny Ngobila)

Publicité sponsorisée

Gentiny Ngobila gouverneur
Presse HVK

Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé une séance de travail ce lundi 20 avril 2020 avec notamment quelques membres du gouvernement, le gouverneur de la banque centrale du Congo, le coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre le Covid-19, l’administrateur délégué de l’association congolaise des banques, etc.

Au cours de ladite réunion, le premier ministre Ilunga Ilunkamba et ses interlocuteurs ont traité là question sur le deconfinement de la commune de la Gombe, confinée depuis le 6 avril dernier.

Ayant pris part à cette rencontre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a souligné que le gouvernement a décidé de la reprise de quelques activités à partir du mercredi 22 avril entre autres la réouverture des alimentations afin de permettre aux résidents de la commune de la Gombe de s’approvisionner.

Concernant le paiement des fonctionnaires de l’Etat, le numéro un de Kinshasa a indiqué que la paie sera délocalisée de la commune de la Gombe vers d’autres coins de la capitale.

« Le paiement des fonctionnaires sera délocalisé. Pour ceux de banque qui n’ont pas des succursales, ils vont utiliser les écoles ou églises. Et des banques qui ont des succursales, payeront à partir de leurs succursales à travers d’autres coins de la ville de Kinshasa…Le confinement n’est pas terminé, nous y allons petit à petit. La commune de la Gombe reste confinée, les habitants doivent se munir des badges pour sortir la commune « , a confié Gentiny Ngobila au service de communication de la primature.

Il a tout de même ajouté que le marché central reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Crispin KAZADI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée