Kinshasa : le Général Kasongo dément avoir établi une liste restrictive des confessions religieuses autorisées à fonctionner à partir du 15 août

Kinshasa : le Général Kasongo dément avoir établi une liste restrictive des confessions religieuses autorisées à fonctionner à partir du 15 août

Le Commissaire Provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a, dans un communiqué daté du mercredi 29 juillet démenti avoir établi une liste restrictive des confessions religieuses et églises autorisées à fonctionner à partir du 15 août.

“Le Commissaire Provincial informe les Kinoises et Kinois en général et les responsables religieux en particulier qu’il n’a jamais fait de telles déclarations et n’a aucunement reçu du Commandement Suprême des FARDC et de la PNC un ordre restreignant la liberté des cultes”, a-t-il dit dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, il précise que cette information sur la liste restrictive est «fabriquée» par des «inciviques» pour distraire la population.

“Cette fausse information a été fabriquée par des inciviques dans l’intention de distraire la population de Kinshasa pendant ces moments critiques de lutte contre le Coronavirus”, lit-on.

Par ailleurs Sylvano Kasongo met en garde ceux qui propagent «ces rumeurs» et promet des poursuites judiciaires à l’égard de ces personnes qu’il qualifie d’«inciviques».

Il sied de rappeler que depuis quelques jours, dans les réseaux sociaux, un message a été attribué à Sylvano Kasongo notifiant que les églises qui n’auront pas des documents nécessaires n’ouvriront pas le 15 août prochain.

J.NK/L’INTERVIEW.CD