Kinshasa : La commune de la Gombe sera déconfinée le lundi 29 juin prochain

Publicité sponsorisée

Gombe Kinshasa déconfinement

La commune de la Gombe, l’une des communes de la capitale congolaise, sera déconfinée le lundi 29 juin prochain après 2 mois de confinement.

A en croire le ministre des Médias et communication Jolino Makelele, ce déconfinement a été fait sous l’accord du Chef de l’Etat.

Certains secteurs de ladite commune seront ouverts notamment les magasins, les banques, les entreprises des télécommunications, les sièges sociaux, les établissements publics, les sociétés commerciales, les restaurants et cafés.

« La réouverture sera assortie par certains engagements, à savoir : les structures concernées devront placer les barrières, doivent procéder à la désinfection des lieux avant l’ouverture, procéder à la prise de température à l’entrée, placer le dispositif des lavages des mains et des gels hydroalcoolique ainsi que réaménager les heures d’ouverture et fermeture », a t-il expliqué.

Ce déconfinement ne concerne que la commune de la Gombe car le marché central, les écoles, les bars, les terrasses, les mesures strictes des transports, les écoles, les églises, les universités resteront fermés.

Rappelons que la commune de la Gombe avait été confinée depuis le 6 avril dernier car elle était l’épicentre de la pandémie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée